Actualités
Bright Picture, toujours plus fort
Ce représentant de l’écurie Wertheimer & Frère répond présent à chacune de ses sorties et il a d'ailleurs remporté quatre de ses cinq apparitions. Bright Picture KK (Intello) est LE hongre que tout propriétaire rêve d’avoir, et au même âge, Dubai Honour (Pride of Dubai) n'était même pas encore black type… Souhaitons-lui le même avenir ! Préparé et préservé par le maître André Fabre, Bright Picture a monté les échelons un par un, comptant un seul "semi échec", sa deuxième place dans le Prix Noailles (Gr3). Or il était battu ce jour-là parCalandagan (Gleneagles), gagnant des King Edward VII Stakes (Gr2) à Ascot… dans le style d'un sujet de classe internationale.
Un sacré coup de rein Bright Picture a tout du bon cheval : il semble avoir un tempérament hors norme et être très maniable dans un par- cours. Placé à la corde par Maxime Guyon, dans le sillage de son compagnon
d’entraînement Hamavi KK (Dubawi), Bright Picture a très bien voyagé. Il a galopé à sa manière, la tête entre les jambes ! Dès que Maxime Guyon lui a demandé d’accélérer, il a su placer son coup de rein caractéristique pour résister aux attaques et s’imposer d’une franche longueur devant Wootton Verni (Wootton Bassett) qui signe les meilleurs temps partiels de la phase finale. Visiblement heureux de retrouver du bon terrain, Wahdan KK (Siyouni) complète le podium.
Une option sur le Prix Guillaume d’Ornano
Pierre-Yves Bureau, qui gère les intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, nous a expliqué : « En dernier lieu, il a été battu par un très bon poulain, vainqueur à Royal Ascot. Le gagnant était très bon mais ce jour-là, Bright Picture n’avait pas été très heureux. Depuis le Prix Noailles, il a eu une petite pause au haras qui a semblé lui faire du bien. Aujourd'hui, Maxime Guyon a dit qu'il l'avait fait très facilement. C’est une victoire qui nous tient à cœur car c'est un fils d’Intello. Nous avons l’impression qu’il évolue sur la bonne distance, alors pourquoi changer quelque chose ? Il y a des courses pour lui à Deauville, et le Guillaume d’Ornano en fait partie. Il a gagné le François Mathet (L) en terrain très pénible, je pense qu’il est juste bon et qu’il s’adapte à toutes les pistes. Rapidement, il me rappelle un peu à Pao Alto, un cheval très élégant et par Intello également.»
JDG - 07/01/2024