Actualités

Le 13/07/2024

Puchkine vendu pour moitié au Haras de Beaumont

Net lauréat du Haras d’Étreham Prix Jean Prat (Gr1) dimanche dernier, Puchkine (Starspangledbanner), élevé par et propriété d’Alain Jathière a logiquement attiré les convoitises. Le haras de Beaumont vient d’acheter la moitié du cheval, avec une future carrière d’étalon en ligne de mire.

Nicolas de Watrigant, qui gère les intérêts d’Alain Jathière, explique : « Sa performance dimanche dernier était remar- quable. Il est passé à 20 centièmes du record de la course détenu par Too Darn Hot. Les propositions, venant de France comme de l’étranger, n’ont pas tardé, et après réflexion, Alain Jathière a souhaité s’associer avec la famille Chehboub. Il est très heureux que son cheval reste ainsi en France, et qu’il devienne à terme étalon à Beaumont. Il n’hésitera pas à le soutenir. »

Mathieu Alex, directeur du haras de Beaumont, ajoute : « Le temps venu, nous serons très heureux d’accueillir Puchkine au haras de Beaumont. Notre politique est de faire le maximum pour rentrer en France des performers de très haut niveau. Tout récemment dans le Prix Jean Prat, Puchkine a confirmé toute sa classe sur le sprint. Invaincu à 2ans et montrant beaucoup de vitesse, son profil étalon est très intéressant. Pour ne rien gâcher, Puchkine est un magni- fique cheval et fils du top étalon Starspangledbanner. Nous sommes ravis de nous associer à M. Jathière qui connaît une grande réussite et qui, comme l’équipe du haras de Beaumont, souhaite soutenir le cheval au haras. »

Puchkine devrait désormais courir le Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), qu'il disputera sous la casaque de son éleveur. Il portera ensuite en alternance les couleurs Jathière et celles de Gousserie Racing.

JDG 13/07/2024