Actualités

Le 14/10/2022

Sealiway devient étalon au nouveau haras de Beaumont

Le champion français Sealiway débutera sa carrière d’étalon en 2023 au Haras de Beaumont (Famille Chehboub, associée dans la propriété du cheval avec son éleveur, Guy Pariente, du Haras de Colleville).

Ce fils de Galiway (Galileo) a notamment remporté le Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe 1) à 2 ans, par un écart record de 8 longueurs. Unecourse remportée avant lui par deux grands étalons européens : Siyouni et Wootton Bassett. A 3 ans, il a gagné les Champion Stakes (Gr.1) à Ascot lors du Champions Day. Sealiway s’est aussi classé deuxième du Prix du Jockey Club (Groupe 1) à moins de deux longueurs du champion St Mark'sBasilica (Siyouni). Le podium du classique cantilien est riche en reproducteurs de talent à l’image de Zarak (deuxième en 2016), New Bay(Dubawi), Lope de Vega (Shamardal), Le Havre (Noverre), Shamardal(Giant’s Causeway)... (...).

Les Chehboub ont récemment acquis un haras situé à une dizaine de kilomètres de Deauville, sur la commune de Vauville, juste en face du Haras du Quesnay. Le site compte une centaine d’hectares. Sealiway y sera rejoint par les juments de la famille, par d’autres juments qu’ilsvont acquérir pour le soutenir, et par des juments extérieures. D’autres étalons pourraient rejoindre Sealiway. A ce sujet, Pauline Chehboub parle de « passion », de « détermination », d’un « nouveau chapitre qui s’écrit » : « Beaumont est un projet d’envergure, une histoire d’hommes et de rencontres. Nous avons fait appel à Mathieu & Emilie Alex qui, grâce à leur expertise, nous les accompagnerons pour tout mettre en œuvre afin d’atteindre nos objectifs. »

« Il est enthousiasmant de commencer notre activité avec un cheval de la classe de Sealiway (Galiway), se réjouit Mathieu Alex, qui dirige désormais le Haras de Beaumont. Ses performances au plus haut niveau, son tempérament de guerrier et sa longévité font de lui unvéritable champion. Tête de liste des 2 ans français en 2020, il a fait forte impression en remportant le Prix Jean-Luc Lagardère de huit longueurs ! (...)



Lire la suite de l'article